SIAL
Comment est fabriquée la glace de marrons Clément Faugier, primée au Sial
L’entreprise ardéchoise Clément Faugier, spécialiste des produits à base de châtaigne, a innové avec une composition spécifique d’une glace.
L’entreprise ardéchoise Clément Faugier, spécialiste des produits à base de châtaigne, a innové avec une composition spécifique d’une glace.
![](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/lm21oct22faugierpdg.jpg.webp?itok=6r5mohii)
Une glace de marrons aux petits éclats de marrons glacés signée Clément Faugier a reçu le grand prix du Sial 2022 dans la catégorie produits laitiers et glaces. Sur son stand, le PDG de l’entreprise Clément Faugier, Jean-David Boiron, vantait la composition 100% naturelle et la finesse de ce nouveau produit composé à partir de crème de marrons, de sucre, de lait et d’un peu de d’œuf, de beurre et de crème. L’entreprise de 75 salariés, spécialiste des crèmes de marrons et marrons glacés, la fait produire par un glacier dont le dirigeant n’a pas dévoilé le nom. Cet industriel « pourra monter en volume », a-t-il assuré ; il produit aussi pour de grandes marques de surgelés.
D’où viennent les châtaignes
La distribution de cette glace débutera à Monoprix à la fin novembre. Clément Faugier, qui célèbre ses 140 ans d’histoire, reste attaché à la châtaigne sauvage. L’entreprise en consomme 6 000 tonnes par an, venant de France ainsi que d’Espagne, du Portugal et d’Italie.