Aller au contenu principal

Viande : le froid donne un coup de fouet au commerce

© Bravo le Veau

Veau : Changement de ton chez les professionnels de la viande de veau. Après un début d’automne poussif et un commerce compliqué, la tendance s’améliore. Les Français ont sorti leurs cocottes pour mijoter des blanquettes avec l’arrivée des températures froides, et les promotions et mises en avant la semaine dernière ont grandement fluidifié le commerce. De plus, avec la rentrée qui se profile, les collectivités recommencent à passer commandes. Les professionnels s’attendent par ailleurs à un commerce tonique ce week-end, entre début de mois et météo favorable. Les cours de la viande se raffermissent, notamment pour le collier, l’épaule et le jarret.

Bovins : Les abattoirs n’avaient pas vraiment le sourire ces dernières semaines mais l’arrivée brutale de l’hiver a changé la donne avec un net regain des commandes, notamment dans les pièces issues des basses, malgré la fin de mois. Les pièces à griller voient quant à elles leurs tarifs se tasser. À noter, la campagne sur les viandes racées, qui met à l’honneur les races allaitantes depuis deux semaines dans les médias se termine.

Ovins : Le marché de la viande ovine oscille entre stabilité et fermeté cette semaine, ce sont notamment les marchandises importées qui ont vu leurs tarifs se raffermir.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

viande de porc en usine
Le prix du porc retrouve son niveau de 2019

A Plérin, le prix porc à de nouveau baissé cette semaine, pour atteindre le même niveau qu'il y a cinq ans. La cotation du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio