Érosion des prix des œufs dans un marché toujours peu fourni
L’évolution des prix des œufs français, au 10 avril 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
L’évolution des prix des œufs français, au 10 avril 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

Œuf de table : Le marché des œufs tout-venant pour le conditionnement restait très peu offert, avec des commandes qui ne sont pas complétement satisfaites par les opérateurs, notamment en alternatif. La tension reste de mise.
En revanche sur les œufs calibrés de code 3, plusieurs opérateurs notaient un petit ralentissement des ventes et se montraient ouverts à des concessions tarifaires afin de maintenir leurs parts de marché chez des grossistes qui recommencent, progressivement, à recevoir des propositions étrangères. Il n’en reste pas moins que l’offre française est encore très modérée.
Industrie : Le marché des œufs destinés à l’industrie était encore très peu actif cette semaine, avec des ventes limitées. Néanmoins, certains industriels se tournent sur l’offre étrangère, majoritairement polonaise et plus sporadiquement espagnole et italienne, dont les prix ont nettement baissé ces dernières semaines. De quoi pousser certains opérateurs français à proposer des tarifs en ces derniers jours. Du côté des ovoproduits, plusieurs industriels rapportent une accalmie des commandes liée à une baisse attendue des besoins de leurs clients alors que les fériés vont prochainement se succéder. Pour autant, le marché reste encore très peu offert dans son ensemble.