Veau de boucherie : le marché attend les fêtes
Veau : La hausse saisonnière des cotations des veaux de boucherie a été timide cette année, selon le conseil spécialisé veau de boucherie de FranceAgriMer. En cause, des disponibilités en viande assez larges suite à une consommation assez mauvaise à la rentrée. En septembre, les abattages étaient d’ailleurs inférieurs de 5,2 % à leur niveau du même mois de 2017, faute de demande. Une morosité qui se retrouvait aussi sur le marché néerlandais, qui s’est néanmoins ressaisi en novembre avec un commerce plus animé. Les opérateurs misent dorénavant sur les fêtes de fin d’année, qui sont souvent synonymes de demande intéressée.
Bovins : Le marché demeure assez lourd en jeunes bovins allaitants, dans un contexte de disponibilités françaises assez larges depuis plusieurs mois. La remontée des prix chez nos voisins donne néanmoins un signe positif aux opérateurs français.
Ovin : Les cours des agneaux ont oscillé entre stabilité et hausse cette semaine, selon les régions et les catégories considérées. En agnelets, les tarifs ont continué de se replier dans l’ensemble.