Sial 2022
Qu’est-ce que Redefine Meat, cette nouvelle start-up d’alternative végétale à la viande ?
La start-up israélienne Redefine Meat part à la conquête de l’Europe avec ses alternatives végétales à la viande imprimées en trois dimensions. Les produits sont présents en restauration dans plusieurs pays et arriveront en GMS en 2023.
La start-up israélienne Redefine Meat part à la conquête de l’Europe avec ses alternatives végétales à la viande imprimées en trois dimensions. Les produits sont présents en restauration dans plusieurs pays et arriveront en GMS en 2023.
Fondée en 2018 en Israël, Redefine Meat est une start-up qui fabrique des alternatives végétales à la viande grâce à la technologie de l’impression en 3D. Après trois ans et demi de recherche et développement, la jeune société dispose d’une large gamme de produits composée notamment de substituts de viande hachée de bœuf, d’agneau, de viande à kebab, des steaks hachés pour burger, des saucisses, de la viande effilochée, mais aussi des morceaux de viandes coupées.
« Nous voulons redonner de la croissance au secteur de la viande ». Edwin Bark, vice-président de la zone Emea de Redefine Meat
« L’expérience de dégustation de viande ne doit pas changer. C’est pourquoi nous avons travaillé avec des chefs restaurateurs pour élaborer nos produits », précise Edwin Bark, vice-président de la zone Emea (Europe-Moyen-Orient-Afrique) de Redefine Meat, à l’occasion du Sial 2022. Sur ses 250 salariés, la start-up compte aujourd’hui 80 personnes dans son département R&D, tenant à fournir un travail intense sur le goût et la couleur de ses produits.
Une capacité de production de 7000 tonnes par an
Redefine Meat dispose d’une usine pilote en Israël, mais a surtout fini la construction d’une usine aux Pays-Bas, où la production a commencé début octobre 2022. D’une capacité de 7000 tonnes par an, le site fournira toute la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique.
Les produits de la start-up arrivent progressivement en Europe, en restauration, avec des lancements en 2021 en Angleterre et aux Pays-Bas. Courant 2022, la société s’est étendue à la Belgique, Luxembourg, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et depuis peu la France grâce à son récent partenariat avec Giraudi Meats. « Nous visons une entrée en GMS au deuxième semestre 2023. Les pays n’ont pas encore été définis », prévoit Edwin Bark.
Redefine Meat vise également une extension en Asie et aux États-Unis, avec des usines sur place pour y produire localement. « Nous voulons convaincre les carnivores et redonner de la croissance au secteur de la viande », ambitionne Edwin Bark.