Aller au contenu principal

Alternatives végétales : Happyvore, de la start-up à la PME

Happyvore est monté en puissance grâce à son usine pour devenir une PME et passer à la deuxième place du rayon traiteur végétal. Son ambition : devenir numéro 1 en dépassant Garden Gourmet.

Guillaume Dubois et Cédric Meston, cofondateurs d'HappyVore
© HappyVore

Après l’inauguration de son usine de production d’alternatives végétales dans le Val-de-Loire, Happyvore a changé de dimension, dépassant son statut de start-up pour atteindre celui de PME. « Une partie de nos lignes de production tourne déjà, nous serons opérationnels à 100 % d’ici à juin 2023 », détaille Cédric Meston, co-fondateur de Happyvore.

Cette évolution permet au fabricant de simili de produits carnés d’accélérer encore sa croissance et de se hisser à la deuxième place du rayon traiteur végétal France, avec plus de 10 % des parts de marché. Happyvore affiche une croissance de 40,2 % de ses ventes en valeur entre janvier- mars 2023 par rapport à octobre-décembre 2022.

Son taux de croissance a été multiplié par quatre sur un an, permettant à la société de passer de la cinquième à la deuxième place du marché. « Notre objectif est de devenir numéro 1 » en dépassant Garden Gourmet « et faire grossir le marché », ambitionne Cédric Meston. La marque de Nestlé détient près de 20 % des parts de marché du rayon traiteur végétal. Le marché du traiteur végétal est chiffré à 106 millions d’euros en France en 2022, avec une croissance de 12 % par rapport à 2021.

Les produits Happyvore se trouvent dans toutes les enseignes de grande distribution en France à l’échelle nationale, et distribués dans environ 60 % des magasins de chacune d’elle. Ils sont aussi référencés dans plus de 1500 restaurants sur le territoire national, grâce notamment à leur présence au sein de tous les grossistes en France tels que Metro, Promocash, Transgourmet, etc. Happyvore a récemment lancé un simili de knacki, une alternative à l’escalope panée ainsi que des simili-charcuterie (salami et chorizo), tous végétaux.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

viande de boeuf sous vide dans un abattoir
Viande bovine : pourquoi la Méditerranée tire les exportations françaises

Les exportations françaises de viande bovine progressent sur le début 2024, malgré le tassement de l’Italie, notre premier…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio