Bovins : un commerce assez mou en vif et en viande
Bovin : Pas d’amélioration cette semaine sur le marché des gros bovins. Si les perturbations des transports ne semblent pas vraiment toucher les marchés en vif, il n’en reste pas moins que la demande des abattoirs est prudente alors que l’offre, notamment en réformes laitières, est abondante. Dans ce contexte, les cours restent baissiers dans cette catégorie. En jeunes bovins, la tendance est plus stable. En viande bovine, le commerce reste lourd à l’approche de la fin du mois et alors que les stocks en viande sont importants dans les abattoirs.
Veau : Commerce encore compliqué en viande de veau, aux dires de certains opérateurs, ce qui se traduit sur les tarifs des animaux qui restent inférieurs à ceux de l’an dernier, malgré une reprise de la demande ces derniers jours avec l’arrivée de températures hivernales et quelques opérations promotionnelles.
Ovin : Toujours deux poids deux mesures sur le marché des agneaux, le commerce est compliqué pour les agneaux standards, tandis que les animaux sous label s’échangent plus facilement.