Bovins : ambiance plus ferme sur les marchés en vif
Bovins : La semaine dernière, sur les marchés en vif, les cours des vaches de races allaitantes ont confirmé leur légère hausse, quoique difficilement. À l’approche de Pâques, la demande des abattoirs est un peu mieux orientée. En laitière, la fermeté est aussi de mise, comme souvent à cette période de l’année. Les cours des jeunes bovins bénéficient de la meilleure tenue du marché des femelles et se stabilisaient. En gros bovins maigres, la demande est plus présente à l’approche du printemps. Or les disponibilités s’avèrent mesurées, les cours montent.
Veau : Le marché du veau de boucherie demeurait stable et équilibré au début du mois de mars dans l’ensemble. L’approche de Pâques, qui se situe tôt cette année, pourrait permettre au commerce de se tenir tout au long du mois de mars.
Ovins : Les cours des agneaux continuent de grimper à l’approche de Pâques. La demande est tonique et l’offre à peine suffisante. A 6,22 €/kg, ils ont gagné 28 centimes en quatre semaines. Ils se situent 18 % au-dessus de leur bas niveau de l’an dernier, mais à cette date, les tarifs n’avaient pas encore remonté pour Pâques qui avait lieu plus tard.