Groupe Soufflet
Un améliorant végétal
Société du groupe Soufflet, AIT développe un améliorant à base de fibres de psyllium pour le segment de la brioche et des pains de mie.
Société du groupe Soufflet, AIT développe un améliorant à base de fibres de psyllium pour le segment de la brioche et des pains de mie.
AIT Ingredients, société du Groupe Soufflet spécialisée dans les solutions d’ingrédients, joue également la carte du végétal naturel et développe un améliorant 100 % « clean label » et sans additif classique pour le segment de la brioche et des pains de mie. Il est à base de fibres de psyllium (une espèce de plantain contenant des mucilages, des substances constituées de polysaccharides qui gonflent au contact de l’eau et jouent un rôle de gomme).
En octobre, la filiale de Groupe Soufflet avait également annoncé vouloir dynamiser « sa démarche agroenvironnementale en faisant évoluer tous les supports farines de blé de ses améliorants ». Les produits AIT s’inscrivent dans une démarche qui vise le 100 % français et responsable.
Du côté de la filiale Soufflet Alimentaire, la gamme de concentrés de protéines de légumineuses vient de s’élargir avec une solution à base de lentille jaune française. Elle a la particularité de bien retenir l'eau et l'huile, et est intéressante dans certains substituts de produits actuels : desserts laitiers, sauces, biscuits à apéritif par exemple.