Jeunes bovins : nette baisse des abattages en février
![](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/_lmq080_avis_bovins.jpg.webp?itok=KB2t7lFz)
Bovins : Sur les deux premiers mois de l’année, les abattages totaux de gros bovins ont reculé de 3,7 % par rapport à la même période de 2016, selon Agreste. La baisse est surtout sensible en bovins mâles (-5,8 %), du fait du net recul en taurillons (-6,2 %). Les abattages de vaches ont, de leur côté, reculé de 2,5 % et ceux de génisses de 3,5 %. À noter qu’en février les abattages de femelles se sont mieux tenus (-0,2 % pour les génisses et 0,7 % pour les vaches). Ceux de taurillons reculaient en revanche davantage (-6,6 % en têtes et -7,5 % en poids). Agreste précise qu'ils « se situent nettement en dessous de la moyenne des abattages des mois de février de la période 2011-2015 ».
Veau : Les intégrateurs ont profité de la semaine de quatre jours pour stabiliser les prix des petits veaux laitiers, d’autant plus qu’ils peuvent s’approvisionner aussi en veaux croisés, dont les tarifs ont fortement baissé au fil des dernières semaines.
Ovins : Les achats des ménages de viande ovine se sont presque stabilisés au premier trimestre, affichant une baisse de 0,7 % par rapport à un premier trimestre 2016 qui avait été particulièrement mauvais (-7,2 %), selon FranceAgriMer-Kantar Worldpanel.