Broutardes : un printemps tonique
Broutards : La semaine dernière, le commerce des broutards était très ralenti. Le premier mai a perturbé certains marchés en vif et la logistique était aussi compliquée au niveau du transport des animaux. Dans ce contexte, l’activité était calme et l’ambiance ne devrait pas se réveiller cette semaine avec le 8 mai férié.
À noter, le commerce est resté correct en femelles au printemps. L’arrivée un peu plus massive d’animaux sur les marchés à cette période où les éleveurs font leur tri avant la mise à l’herbe conduit parfois à un encombrement, mais la demande italienne, très présente cette année, a absorbé cette offre facilement et les cours sont restés fermes, à des niveaux supérieurs à ceux de 2018.
Veau : Trois semaines de marchés perturbés, décalés ou reportés, pour autant le commerce des petits veaux semble plus tonique, notamment en laitiers dont les prix sont fermes. En effet, les mises en place de la période correspondent maintenant aux sorties d’octobre, synonymes de demande plus abondante.
Ovins : Nos voisins britanniques ne sont pas non plus épargnés par la baisse des cours des agneaux après Pâques. Pour l’heure, aucun effet du Ramadan n’est constaté.