Œufs : la tempête Caetano perturbe les échanges
L’évolution des prix des œufs français, au 21 novembre 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
L’évolution des prix des œufs français, au 21 novembre 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
Œuf de table : Les interdictions de circulation des poids lourds prises ce jeudi en Bretagne et en Normandie perturbent le ramassage des œufs et les livraisons dans les centres. Dans ce contexte, le marché était assez attentiste, néanmoins les fondamentaux demeurent les mêmes. Très peu d’offre, d’autant plus qu’on mentionne de nouveaux cas de salmonelles, et une demande des centres très toniques y compris sur du calibré faute de tout-venant.
Industrie : Peu de changement de ton sur le marché de l’œuf destinés aux casseries. L’offre manque en France et l’origine UE ne permet pas de donner des volumes, étant plus onéreuse. En revanche, les cas de salmonelles, eux, donnent de l’air aux casseries habilitées à les prendre. Les échanges sur lesquels se basent la cotation sont toujours aussi réduits. Du côté des ovoproduits, on note toujours une très grande prudence des acheteurs qui préfèrent réduire les fabrications plutôt qu’assumer ces niveaux de prix. Seuls quelques entreprises acceptent de se dépanner, sur de faibles volumes, en spot.
Sur le site Les Marchés, tous les articles parlant de l’évolution du marché et des prix des œufs, de l’actualité réglementaire, des tendances de consommation et de la filière sont disponibles à cette adresse : https://www.reussir.fr/lesmarches/oeufs