Aller au contenu principal

Boulangerie-pâtisserie : DGF reprend Val de Seine

Le bâtiment de Val de Seine à Buchelay (Yvelines)
© DR

Le distributeur de produits et ingrédients pour les boulangeries-pâtisseries et les métiers de bouche DGF a annoncé jeudi dernier avoir racheté Val de Seine, une entreprise familiale basée à Buchelay (Yvelines) qui distribue les produits de DGF sur la région parisienne. Le montant de l’acquisition n’est pas dévoilé. Avec les 22 millions d’euros de chiffre d’affaires de Val de Seine, les ventes de DGF atteignent désormais 220 millions d’euros, en hausse de 38 % par rapport à 2014. Pour ce rachat, le groupe s’est associé à la société de gestion des fonds de dette privée Permira Debt Managers. Elle lui a permis de refinancer son endettement, via une tranche d’un montant total de 62 millions d’euros et une ligne de capex non tirée de 30 millions d’euros. Ce qui « donne ainsi au groupe les moyens de financer ses projets et investissements futurs, et de poursuivre sa stratégie de croissance externe », indique DGF dans un communiqué, qui fait savoir que d’autres opérations d’acquisitions sont à l’étude, principalement dans la distribution en boulangerie-pâtisserie. En continuant à combiner croissance organique et acquisitions, le groupe s’est fixé un objectif de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires à moyen terme. Il ouvrira en mars prochain un nouvel entrepôt de près de 15 000 m2 et déménagera son siège social situé à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) de quelques centaines de mètres, sur l’Eco-parc des Cettons 2.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

A cargo ship loaded with refrigerated containers labeled 'Brazilian beef' sails across the ocean, with the Brazilian flag on the ship.
L’Europe importe-t-elle du bœuf aux hormones brésilien ?

Les autorités brésiliennes peinent à assurer la fiabilité des déclarations des opérateurs sur la non-utilisation d’hormones…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio