Bigard innove avec des viandes hachées « plein air »
À partir du 7 octobre, la marque Bigard proposera en GMS ses nouvelles références issues d’animaux élevés en plein air au moins 5 mois à l’année.
À partir du 7 octobre, la marque Bigard proposera en GMS ses nouvelles références issues d’animaux élevés en plein air au moins 5 mois à l’année.
La marque Bigard a présenté à la presse le 12 septembre sa nouvelle gamme de quatorze références de viande 100 % française issue de bovins ayant passé au moins 5 mois par an en pâturage. « Nous garantissons un minimum, car les animaux ne peuvent pas y passer plus de temps sur certains élevages, mais la plupart du temps, ils y restent 7 à 8 mois », précise Virginie Le Port, responsable marketing de la marque Bigard. La gamme est déclinée en conditionnement de 1, 2, 3 ou 6 steaks ainsi qu’en vrac de 350 et 700 g. Chacune est proposée en 5 ou 15 % de matière grasse (MG).
Les deux steaks hachés 5 % MG sont au PVC de 3,60 € et ceux à 15 %, à 2,80 €. « Cette gamme représentera dorénavant un quart de notre activité haché. Si elle connaît un certain succès, nous pourrons en faire une gamme transversale », indique Virginie Le Port. Les « hachés plein air », conditionnés dans des emballages en PET recyclable, seront disponibles le 7 octobre dans les rayons de Système U, E.Leclerc, Casino et Carrefour. « Nous attendons encore les réponses d’Intermarché et Cora », ajoute-t-elle. L’arrivée de la gamme sera accompagnée d’une campagne de communication télévisuelle et numérique à partir du 15 octobre. Par ailleurs, les produits de la marque Bigard arboreront le Nutri-Score dès la mi-septembre. « Les hachés à 5 % de matière grasse seront notés A, ceux à 15 % seront notés C », annonce Virginie Le Port.