Aller au contenu principal

Nactis Flavours
Améliorer le goût des préparations végétariennes

Nactis Flavours développe sa gamme de solutions aromatiques pour améliorer le goût des produits végétariens et vegan. Ses nouveautés seront présentées à l’occasion du Food Ingredients Europe 2019.

© DR

Le groupe Nactis Flavours, spécialiste de la conception et la fabrication de matières premières aromatiques, s’est positionné sur le marché des produits végétariens et vegan en développant des solutions goûteuses. Ces produits alternatifs à la viande contiennent des protéines végétales qui laissent souvent un arrière-goût indésirable pour les palais européens. Par exemple, les deux protéines les plus utilisées, le pois et le soja, laissent une saveur métallique ou cartonneuse en bouche. L’entreprise a développé des « notes aromatiques » pour les masquer et apporter des notes cuisinées (braisé, viande, fruits de mer…) aux produits finis de ses clients.

Les arômes sont créés à partir d’un assemblage de matières premières végétales sans protéines. L’entreprise propose de très nombreuses références, salées comme sucrées, et sous différentes formes (arômes, bouillons, mélanges d’épices…). « Elles sont créées sur mesure selon le produit fini souhaité par le client et selon le type de protéine végétale qu’il contient. Il n’existe pas un arôme pour un effet recherché », précise Mélanie Jaloustre, responsable marketing de Nactis Flavours. Par exemple, le groupe a récemment mis au point deux arômes naturels aux notes de bœuf et de grillé pour apporter un nouveau goût à un steak vegan fait à partir de protéines de pois et de fibres de bambou.

L’entreprise se place aussi dans une démarche proactive et investit en recherche et développement pour anticiper les demandes clients. Nactis Flavours présentera ses dix nouvelles saveurs à l’occasion du Food Ingredients Europe 2019 (du 3 au 5 décembre). La gamme, inspirée de l’Orient, compte cinq références salées (baharat, kefta, chich taouk, zaatar, tajine bio) et cinq sucrées (datte cumin, mastic, mahaleb, rose miel, corne de gazelle).

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

rayon beurre au supermarché
Beurre, crème, lait UHT, fromage : que retenir de la consommation des Français en 2023

Les Français ont dépensé plus pour acheter des produits laitiers en 2023, faute à l’inflation. Les volumes ont eu tendance à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio