Aller au contenu principal

Distribution
Les Comptoirs de la bio passent au numérique

L’enseigne spécialisée va lancer sa plateforme de vente en ligne dans toute la France afin de répondre aux attentes des consommateurs toujours en demande de nouveautés.

Philippe Bramedie, président des Comptoirs de la bio
Philippe Bramedie, président des Comptoirs de la bio
© DR

« Nous devons nous renforcer dans la proximité et continuer à être vigilants sur la qualité de nos produits. Démocratiser les produits bios n’équivaut pas à les banaliser ». Philippe Bramedie, président des Comptoirs de la bio, insiste sur le besoin du secteur de ne jamais cesser de se renouveler en fonction des attentes des consommateurs. « Le circuit spécialisé doit soutenir le local et les acteurs de la filière. Nous devons faire évoluer nos modèles de commerce », ajoute-t-il. Dans ce contexte, l’enseigne va déployer dans les régions auprès de tous les adhérents du groupement sa plateforme de commerce en ligne et de livraison, courant octobre.

Démocratiser les produits bios n'équivaut pas à les banaliser

« Nous sommes actuellement en phase de test pour le click and collect sur notre magasin pilote à Montauban », précise Philippe Bramedie. Plus de 4 000 produits y seront disponibles.

Entre cinq et dix lancements tous les mois

Pour la rentrée, l’enseigne va enrichir les catalogues de ses trois marques propres. « Nous proposons à nos consommateurs cinq à dix innovations tous les mois sous nos marques », souligne Philippe Bramedie. Mes trésors bios étoffe son offre de charcuterie fumée au bois de hêtre avec une dizaine de nouvelles références issues de porcs bios français. La marque enrichit son catalogue avec une gamme de quatre références de miels 100 % français. « Pour les porcs et les miels bios français, nous travaillons avec des partenaires spécialisés dans leur filière. Avec eux et les producteurs, nous sommes engagés sur une durée, des volumes et des prix », explique Philippe Brademie. La marque comptera aussi dans ses rangs une nouvelle gamme de sauces cuisinées ainsi que des tablettes de chocolat issu du commerce équitable.

La Sélection des comptoirs accueillera, quant à elle, une gamme de poulets bios élevés en plein air, plusieurs références de kombuchas ainsi qu’une pâte à tartiner au chocolat noisettes sans huile de palme. La marque Les Papilles du monde proposera du lait de coco et déclinera ses emballages souples en sachet kraft.

Les plus lus

vache charolaise dans un pré
La vache lait O dépasse les 5 €/kg, les prix des jeunes bovins se calment

Les prix des bovins ont gagné 14,5 % en un an, et la hausse pourrait bien continuer, car si les prix des JB semblent marquer…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

des poules oranges
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 28 mars 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Graines de soja dans des mains
Risques liés aux isoflavones : pourquoi l’Anses recommande d’éviter les aliments à base de soja en restauration collective

L’Anses recommande ce 23 mars de ne pas servir d’aliments à base de soja en restauration collective pour éviter une…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio