Distribution
Les Comptoirs de la bio passent au numérique
L’enseigne spécialisée va lancer sa plateforme de vente en ligne dans toute la France afin de répondre aux attentes des consommateurs toujours en demande de nouveautés.
L’enseigne spécialisée va lancer sa plateforme de vente en ligne dans toute la France afin de répondre aux attentes des consommateurs toujours en demande de nouveautés.
« Nous devons nous renforcer dans la proximité et continuer à être vigilants sur la qualité de nos produits. Démocratiser les produits bios n’équivaut pas à les banaliser ». Philippe Bramedie, président des Comptoirs de la bio, insiste sur le besoin du secteur de ne jamais cesser de se renouveler en fonction des attentes des consommateurs. « Le circuit spécialisé doit soutenir le local et les acteurs de la filière. Nous devons faire évoluer nos modèles de commerce », ajoute-t-il. Dans ce contexte, l’enseigne va déployer dans les régions auprès de tous les adhérents du groupement sa plateforme de commerce en ligne et de livraison, courant octobre.
Démocratiser les produits bios n'équivaut pas à les banaliser
« Nous sommes actuellement en phase de test pour le click and collect sur notre magasin pilote à Montauban », précise Philippe Bramedie. Plus de 4 000 produits y seront disponibles.
Entre cinq et dix lancements tous les mois
Pour la rentrée, l’enseigne va enrichir les catalogues de ses trois marques propres. « Nous proposons à nos consommateurs cinq à dix innovations tous les mois sous nos marques », souligne Philippe Bramedie. Mes trésors bios étoffe son offre de charcuterie fumée au bois de hêtre avec une dizaine de nouvelles références issues de porcs bios français. La marque enrichit son catalogue avec une gamme de quatre références de miels 100 % français. « Pour les porcs et les miels bios français, nous travaillons avec des partenaires spécialisés dans leur filière. Avec eux et les producteurs, nous sommes engagés sur une durée, des volumes et des prix », explique Philippe Brademie. La marque comptera aussi dans ses rangs une nouvelle gamme de sauces cuisinées ainsi que des tablettes de chocolat issu du commerce équitable.
La Sélection des comptoirs accueillera, quant à elle, une gamme de poulets bios élevés en plein air, plusieurs références de kombuchas ainsi qu’une pâte à tartiner au chocolat noisettes sans huile de palme. La marque Les Papilles du monde proposera du lait de coco et déclinera ses emballages souples en sachet kraft.