Aller au contenu principal

Distribution
Les Comptoirs de la bio passent au numérique

L’enseigne spécialisée va lancer sa plateforme de vente en ligne dans toute la France afin de répondre aux attentes des consommateurs toujours en demande de nouveautés.

Philippe Bramedie, président des Comptoirs de la bio
Philippe Bramedie, président des Comptoirs de la bio
© DR

« Nous devons nous renforcer dans la proximité et continuer à être vigilants sur la qualité de nos produits. Démocratiser les produits bios n’équivaut pas à les banaliser ». Philippe Bramedie, président des Comptoirs de la bio, insiste sur le besoin du secteur de ne jamais cesser de se renouveler en fonction des attentes des consommateurs. « Le circuit spécialisé doit soutenir le local et les acteurs de la filière. Nous devons faire évoluer nos modèles de commerce », ajoute-t-il. Dans ce contexte, l’enseigne va déployer dans les régions auprès de tous les adhérents du groupement sa plateforme de commerce en ligne et de livraison, courant octobre.

Démocratiser les produits bios n'équivaut pas à les banaliser

« Nous sommes actuellement en phase de test pour le click and collect sur notre magasin pilote à Montauban », précise Philippe Bramedie. Plus de 4 000 produits y seront disponibles.

Entre cinq et dix lancements tous les mois

Pour la rentrée, l’enseigne va enrichir les catalogues de ses trois marques propres. « Nous proposons à nos consommateurs cinq à dix innovations tous les mois sous nos marques », souligne Philippe Bramedie. Mes trésors bios étoffe son offre de charcuterie fumée au bois de hêtre avec une dizaine de nouvelles références issues de porcs bios français. La marque enrichit son catalogue avec une gamme de quatre références de miels 100 % français. « Pour les porcs et les miels bios français, nous travaillons avec des partenaires spécialisés dans leur filière. Avec eux et les producteurs, nous sommes engagés sur une durée, des volumes et des prix », explique Philippe Brademie. La marque comptera aussi dans ses rangs une nouvelle gamme de sauces cuisinées ainsi que des tablettes de chocolat issu du commerce équitable.

La Sélection des comptoirs accueillera, quant à elle, une gamme de poulets bios élevés en plein air, plusieurs références de kombuchas ainsi qu’une pâte à tartiner au chocolat noisettes sans huile de palme. La marque Les Papilles du monde proposera du lait de coco et déclinera ses emballages souples en sachet kraft.

Les plus lus

Un abattoir accusé de faire chuter le prix du porc en France

Le prix du porc à Plérin continue sa chute pour la huitième semaine consécutive.  

Cacao : les prix vont-ils connaître une nouvelle hausse à la campagne 2024-2025

La récolte 2024 de cacao du premier producteur mondial, la Côte d’ivoire, est pire que prévu. Pour le Ghana, second producteur…

La cotation spot Atla du beurre cube dépasse un record historique
Prix du beurre : à près de 8 200 €/tonne, un record historique battu

La cotation Atla du beurre spot a dépassé cette semaine la barre des 8 000 €/tonne pour la première fois depuis sa création.…

vaches dans les champs
Viande bovine : « Il faut financer un maillage territorial des abattoirs » pour la FNH

La Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) le dit sans tabou : la filière bovine est enlisée dans une crise économique…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

Volaille française : les 3 erreurs stratégiques que pointe la Cour des comptes 

La consommation de volaille décolle depuis 20 ans mais la filière n’en profite pas, c’est l’importation qui alimente la hausse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio