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Qualité
Pourquoi les Siqo doivent mieux communiquer ?

Alors qu’affluent de nombreuses nouvelles démarches et promesses pour le consommateur, les produits sous Siqo doivent mieux communiquer sur leurs atouts pour maintenir leurs positions, estime Fedelis.

© DR

La Fédération française des filières des produits sous signes officiels de la qualité et de l’origine (Fedelis) veut davantage communiquer auprès du consommateur afin de réaffirmer la position de ses produits dans la consommation et dans l’économie de l’époque.

A l’occasion de son Assemblée Générale à Pau le 23 septembre 2022, la Fedelis a fait état d’un paysage de labels en mutation, sollicitant comme jamais le consommateur avec des promesses de qualité, d’éthique, de respect de l’environnement, etc.

« On voit beaucoup d’injonctions contradictoires des consommateurs à travers les nouvelles démarches. A vous de rappeler ce que vous faites, vos fondements, vos nouveautés », a déclaré Nicolas Cherel, chef du Bureau de la qualité de la DGPE, cité dans un communiqué.

Les jeunes consommateurs (18-35 ans) font par ailleurs confiance aux labels, avec des promesses répondant à leurs attentes. Le Siqo ressortant le plus sur la question de l’incitation d’achat est le label Rouge.

« Il faut gagner en synergie pour amener plus loin la communication », suggère Carole Ly, directrice de l’Inao par intérim. « Les produits sous Siqo doivent être soutenus par les pouvoirs publics afin de consolider notre place sur l’échiquier et communiquer sur nos atouts sans attendre », indique Jean-Marc Loizeau, président de Fedelis.

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