Un nouveau site de production pour Muroise et compagnie
La PME va investir 1,2 million d'euros dans un atelier à Vallet, afin de développer sa production de confitures, en particulier sa gamme biologique.
La PME va investir 1,2 million d'euros dans un atelier à Vallet, afin de développer sa production de confitures, en particulier sa gamme biologique.
Muroise et compagnie a lancé les travaux de son nouveau site de production, qui sera livré au printemps 2019 à Vallet (Loire-Atlantique). Son outil actuel étant saturé, la PME investit 1,2 million d’euros dont 120 000 euros en machines, dans un atelier de production de confitures de 800 m². Créatrices de la société en 2012, les amies de collège Estelle Sauvion-Durand et Magali Beck ont repris le flambeau du père de la première, le viticulteur Michel Sauvion, qui avait lancé une activité de confitures dans les années 1980. Leurs gammes ont trouvé leur place sur les marchés de la grande distribution, avec la marque Marie du Cléray, et de l’épicerie fine.
Le nouvel outil permettra à la société des gains de productivité, des économies d’énergie et l’amélioration des conditions de travail, avec l’automatisation de tâches comme le capsulage. Un laboratoire intégré facilitera la mise au point de nouvelles recettes. Mais Estelle Sauvion-Durand et Magali Beck vont veiller à « changer d’échelle sans changer de modèle ». La PME va garder ses fondamentaux : une petite équipe exclusivement féminine, un mode de production artisanal et l’utilisation d’ingrédients de qualité (fruits issus d’une IGP ou d’une AOP, sucre roux de La Réunion) pour des produits naturels, sans conservateurs ni additifs. La société, qui devrait réaliser 550 000 euros de chiffre d’affaires sur 2018, vise une croissance de 40 % à trois ans, notamment via l’export et le bio, qui représente déjà 25 % de la production.