Petit Côté étend son offre de pâtisseries aux légumes
La start-up renforce son catalogue avec deux innovations pour accentuer sa présence en restauration et en grande distribution.

La start-up Petit Côté, qui propose des gâteaux sucrés aux légumes permettant de s’affranchir de l’utilisation de matières grasses lors de l’élaboration, étend son offre de desserts sur ses trois canaux de vente : la livraison, la restauration et la grande distribution. La société agrandit sa gamme de cakes en développant une quatrième référence, saveur chocolat navet d’antan. Cette innovation complète une gamme déjà composée des saveurs carotte épices, noisettes (accompagnée de patate douce l’été ou de butternut l’hiver) et citron (avec courgette l’été ou bien du panais l’hiver). « Notre approvisionnement est 100 % français. Nous utilisons des légumes locaux et de saison », précise Claire Sauvage, cofondatrice de Petit Côté. Le produit est déjà commercialisé exclusivement à La Grande Épicerie de Paris depuis cet été. La start-up lancera « dans les prochains mois » un moelleux au chocolat et à la betterave, son premier produit hors cake.
Déjà disponible dans les enseignes Franprix et Carrefour Bon Appétit, Petit Côté souhaite renforcer sa présence en grande distribution. « D’ici à fin 2020, nous serons commercialisés dans plusieurs autres enseignes de restauration et discutons avec plusieurs distributeurs pour faire notre entrée dans les rayons ou bien renforcer notre présence », annonce Claire Sauvage. La jeune société négocie notamment avec Monoprix et « plusieurs grossistes ».