Panorient va disparaître au profit de La Boulangère
Depuis le 1er janvier 2018, La Boulangère remplace la marque Panorient sur le segment des pains ethniques.
La Boulangère s’aventure sur le segment des pains ethniques en signant les références de Panorient, l’autre marque de la société La Boulangère & Co, filiale du groupe Norac. Panorient a vocation à disparaître des rayons pour laisser place à La Boulangère. Elle se revendique leader du segment avec une part de marché combinée de 24,7 % en valeur (19,5 % pour La Boulangère et 5,2 % pour Panorient). Ce sont ainsi cinq références de pains (kebab, pita, lavash, libanais, suédois) qui arboreront La Boulangère à partir de ce mois de janvier 2018. Une sixième référence sortira purement et simplement des rayons.
Ces références sont fabriquées sur le site de Panorient situé à Gretz-Armainvilliers (Seine-et-Marne). « Panorient apparaît pour l’instant en second mais elle va disparaître. C’est une transition douce. Notre objectif est de faire connaître ses pains ethniques au plus grand nombre. Le marché enregistre déjà une progression de 4,9 % en volume et de 4,5 % en valeur sans qu’il soit particulièrement travaillé. Nous voulons aussi aller chercher des volumes pour le site en faisant cela », précise Guillaume Chaussepied, directeur marketing La Boulangère. L’une des raisons de cette quête de volume est le transfert de la production de panini sur un autre site du groupe, au Val-de-Saâne (Seine-Maritime). La Boulangère sort une nouvelle recette de panini à l’huile d’olive avec une cuisson sur sole de pierre qui a nécessité ce transfert de production sur un site détenant l'outil de fabrication.