Où Cargill installe son hub européen pour l’innovation ?
Le géant de l’agroalimentaire annonce investir 50 millions d’euros dans son usine trentenaire de Saint-Cyr-en-Val, dans le Loiret.
Le géant de l’agroalimentaire annonce investir 50 millions d’euros dans son usine trentenaire de Saint-Cyr-en-Val, dans le Loiret.
50 millions d’euros, c’est ce que Cargill annonce investir dans son usine spécialisée dans les préparations panées à base de poulet de Saint-Cyr-en-Val, dans le Loiret. Elle fabrique notamment les Chicken McNuggets ™; ainsi que les autres produits de poulets vendus chez Mc Donald's. Il s’agit d’y installer, entre autres, « son tout premier hub d’innovation dédié à la protéine », écrit le groupe dans un communiqué. Le but, pouvoir élaborer de nouvelles recettes dans un espace cuisine, les tester sur une ligne pilote dédiée puis les goûter dans un espace de restauration. Ainsi le développement de nouveaux produits sera facilité et plus rapide « tout en effectuant des tests analytiques et sensoriels fidèles au processus de production habituel en usine ».
Rénovation de l’usine trentenaire
Le reste de l’enveloppe de 50 millions, sera dédié à la rénovation de 70 % des installations de production d’ici à 2025, pour augmenter de 10 % la capacité de production du site. Cargill précise que 100 % de la viande de poulet transformée en nuggets sur ce site est française, provenant d’un « consortium de plus de 200 éleveurs issus du groupement associatif Gaevol », avec des contrats de longs termes, pluriannuels et tripartites.