Aller au contenu principal

Nouvelle Agriculture : Terrena signe avec Compass

Maxime Vandoni, directeur général de Terrena, et Gaétan de L'Hermite, président de Compass Group France, au Sia le 1er mars 2017.
© DR

Le groupe coopératif a signé sur le Salon de l’agriculture un accord d’approvisionnement exclusif avec Compass Group France. Il concerne d’abord les viandes de lapin, volaille et porc.

Gaétan de L’Hermite, président de Compass Group France, et Maxime Vandoni, directeur général de Terrena, ont signé le 1er mars sur le Salon de l’agriculture une convention de partenariat sur La Nouvelle Agriculture. Par cet accord, le groupe coopératif s’engage à approvisionner le groupe de restauration collective en produits issus de cette démarche – de la viande de lapin dans un premier temps – pour ses 700 restaurants Eurest, Medirest et Scolarest. « Il s’agit d’un partenariat exclusif » dans la restauration collective, déclare Maxime Vandoni, comme le groupe en avait signé avec le distributeur Système U au début de La Nouvelle Agriculture. « On a commencé fin 2016 avec le lapin, puis le porc, le poulet est en cours. La farine suivra en juin, puis le bœuf en juillet », poursuit Gaétan de L’Hermite. Les discussions ont commencé entre les deux groupes il y a un an, au sein de l’association Bleu-Blanc-Cœur, dont Compass Group France est membre depuis septembre 2016. « Nous avons un plan de route avec des ambitions communes », avance Maxime Vandoni, citant parmi les dossiers étudiés la traçabilité (lire aussi p. 16). Compass Group France promet en échange de communiquer auprès de ses convives sur La Nouvelle Agriculture, à travers des affichages, des contenus numériques, des reportages, « ou la présence des producteurs eux-mêmes dans les restaurants », commente Gaétan de L’Hermite.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio