Aller au contenu principal

Nouvelle Agriculture : Terrena signe avec Compass

Maxime Vandoni, directeur général de Terrena, et Gaétan de L'Hermite, président de Compass Group France, au Sia le 1er mars 2017.
© DR

Le groupe coopératif a signé sur le Salon de l’agriculture un accord d’approvisionnement exclusif avec Compass Group France. Il concerne d’abord les viandes de lapin, volaille et porc.

Gaétan de L’Hermite, président de Compass Group France, et Maxime Vandoni, directeur général de Terrena, ont signé le 1er mars sur le Salon de l’agriculture une convention de partenariat sur La Nouvelle Agriculture. Par cet accord, le groupe coopératif s’engage à approvisionner le groupe de restauration collective en produits issus de cette démarche – de la viande de lapin dans un premier temps – pour ses 700 restaurants Eurest, Medirest et Scolarest. « Il s’agit d’un partenariat exclusif » dans la restauration collective, déclare Maxime Vandoni, comme le groupe en avait signé avec le distributeur Système U au début de La Nouvelle Agriculture. « On a commencé fin 2016 avec le lapin, puis le porc, le poulet est en cours. La farine suivra en juin, puis le bœuf en juillet », poursuit Gaétan de L’Hermite. Les discussions ont commencé entre les deux groupes il y a un an, au sein de l’association Bleu-Blanc-Cœur, dont Compass Group France est membre depuis septembre 2016. « Nous avons un plan de route avec des ambitions communes », avance Maxime Vandoni, citant parmi les dossiers étudiés la traçabilité (lire aussi p. 16). Compass Group France promet en échange de communiquer auprès de ses convives sur La Nouvelle Agriculture, à travers des affichages, des contenus numériques, des reportages, « ou la présence des producteurs eux-mêmes dans les restaurants », commente Gaétan de L’Hermite.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio