Aller au contenu principal

Labeyrie cultive la confiance pour Noël 2021

La marque de foie gras et de saumon fumé a conçu pour la fin d’année des produits répondant à toutes les sensibilités.

L’engagement de Labeyrie dans les foies gras et saumons fumés festifs de la fin 2021 doit établir un climat de confiance parmi les consommateurs. Ceux-ci trouveront dès la période précédant les fêtes des formats et garanties correspondant à leurs sensibilités. Ainsi, le foie gras Labeyrie d’abord, annonce « franchir un cap de réassurance ». La coopérative Lur Berri, qui élève les canards, met en place des « jardins d’hiver » où les canards prêts à gaver sont à l’abri de l’influenza aviaire quand celle-ci menace, s’approvisionne en soja français et met en place un baromètre du bien-être animal avec des éthologues.

La juste rémunération des éleveurs s’inscrit dans une charte. Sur les réseaux sociaux, la marque commence à donner la parole aux éleveurs. Le marketing a aussi à cœur de montrer que la fabrication est manuelle. Sur les emballages, l’IGP Sud-Ouest est explicitée, les conditions d’élevage décrites par un éleveur et à travers un code QR, les recettes s’affichent sans conservateur et les torchons s’affichent « made in UE ».

Le label Rouge, apparu l’an dernier, se maintient, tandis qu’apparaît le logo AB sur un « tartinable » de foie et des rillettes de canard bio non gavés. Labeyrie Fine Foods s’appuie sur deux zones de production : le Sud-Ouest et les Pays de la Loire.

Le saumon fumé, ensuite, met l’accent sur la traçabilité, développe une offre sans antibiotique, fait savoir que 25 % des références ont un emballage à 100 % recyclable. La naturalité prend les formes du saumon bio, du saumon sauvage pêché et du saumon d’aquaculture ASC. Le chef étoilé Gaël Orieux, engagé dans la protection des océans, partage ses inspirations sur Youtube au nom de Labeyrie depuis 2020.

Les plus lus

Pascal Bénézit, le président de la FNB
« C’est la première fois que les prix des broutards dépassent les coûts de production », Patrick Bénézit de la FNB

La hausse des cours des broutards a permis aux prix de dépasser les coûts de revient, c’est inédit. Patrick Bénézit, le…

broutards charolais en centre de tri
Envolée des prix des broutards : « les conditions sont réunies pour que les prix restent élevés »

Les prix des broutards français atteignent des niveaux inédits, car l’offre manque pour répondre à une demande bien présente,…

Mâles bovins d'un an de race limousine au pâturage.
Broutards et jeunes bovins : les prix de marché dépassent les nouveaux prix de revient

Les prix des vaches, jeunes bovins et broutards continuent de progresser. Pour ces deux dernières catégories, ils dépassent…

un marteau géant aux couleurs du drapeau américain tape sur un conteneur aux couleurs du drapeau européen
Agroalimentaire : quelles filières françaises ont le plus à perdre des droits de douanes de Trump ?

Les États-Unis, s’ils sont les premiers exportateurs de produits agricoles et agroalimentaires dans le monde, n’en sont pas…

au premier plan un drapeau algérien qui flotte au vent, derrière un camion citerne qui roule sur route rurale
France-Algérie : comment la filière laitière pâtit de la crise diplomatique ?

L’Algérie veut réduire sa dépendance aux importations de produits laitiers, notamment de poudres de lait, en développant sa…

carcasses de bovins en abattoirs
Gros bovins : coup d’arrêt à la baisse des abattages en 2024

Les abattages de gros bovins se stabilisés en 2024, la baisse des abattages de vaches allaitantes étant compensée par la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio