Aller au contenu principal

La Boulangère s’épanouit dans le sport au féminin

L’entreprise La Boulangère et la marque La Boulangère Bio profitent autant de leurs engagements auprès de sportives que d’évènements sportifs féminins.

AVENTURE

Le sport – et plus exactement le sport au féminin – fait partie de la vie de l’entreprise La Boulangère. À tel point que deux postes à plein temps au moins sont consacrés aux relations avec les bénéficiaires et les agences spécialisées, à la mise en lumière des engagements et des évènements, aux opérations commerciales en magasin, ainsi qu’à la participation des salariés aux évènements et à leurs rencontres avec des sportives. La Boulangère Bio, première marque de pains et viennoiseries biologiques, soutient en particulier la skippeuse Amélie Grassi, 27 ans. « Elle est talentueuse. Nous participons à une étape de sa carrière, sur un bateau abordable technologiquement, le Class 40, en construction. Elle aime sortir de sa zone de confort, ce qui correspond à notre ambition d’innover dans le bio », résume Christophe Aillet, directeur général de La Boulangère. La Boulangère va accompagner la skippeuse dans la Transat Jacques-Vabre 2021 et la Route du Rhum 2022.

Support médiatique dédié au sport

Le projet Class 40 de La Boulangère Bio intègre la participation de la marque au collectif 1 % for the Planet, visible sur les sachets. Amélie Grassi va aussi transmettre un message : « Du temps pour soi. » Ce message donnera son nom au site d’informations que La Boulangère va ouvrir à la fin juillet, dédié à l’actualité sportive au féminin, qui fera écho à ses engagements en sponsoring sportif et culturel incarné par des femmes. Car La Boulangère s’affiche aussi sur les joueuses de l’équipe féminine de France de handball, décerne un prix de l’aventurière La Boulangère au festival du film d’aventures de La Rochelle, et a sponsorisé la dernière course féminine La Parisienne (plus de cent salariées y couraient). « Nous pouvons conclure d’autres partenariats », fait savoir Christophe Aillet, qui considère plusieurs avantages du partenariat sportif. L’émotion et la sympathie, engendrées dans le public et parmi les salariés, en sont. « En interne, c’est très fédérateur », assure-t-il. Le retour sur les ventes est clairement mesuré à chaque opération commerciale. Et enfin la défense des valeurs.

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio