Jambons et lardons bio moins chers : comment Bioporc veut lutter contre l’inflation.
Bioporc annonce le lancement d’une gamme de charcuterie bio accessible, sous la marque Le P’tit Bio, qui sous-entend « petit prix ». Quels sont les leviers pour baisser les coûts ?
Bioporc annonce le lancement d’une gamme de charcuterie bio accessible, sous la marque Le P’tit Bio, qui sous-entend « petit prix ». Quels sont les leviers pour baisser les coûts ?
Bioporc lance, sous la marque Le P’tit Bio, deux références de lardons et deux de jambons avec couenne. Élaborées en Vendée, ces recettes sont cuisinées à partir de porcs bio et français et se veulent plus accessibles, avec des prix unitaires attractifs. Ainsi la barquette de 4 tranches de jambon Le P’tit Bio s’affichera en magasin au prix conseillé de 4,35 € contre 5,55 € pour la barquette Bioporc. Pour les lardons, Le P’tit Bio affiche un PVC de 2,95 € la barquette contre 3,95 € sous la marque Bioporc.
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Emballage, grammage, les leviers utilisés pour faire des économies
Bioporc nous informe des leviers employer pour serrer les tarifs. Les produits Le P’tit Bio sont conditionnés sous barquette plastique au lieu de carton. Les tranches de jambons ne feront que 35 g la tranche, contre 40 g pour la référence classique Bioporc. Enfin le jambon utilisé est du jambon AC au lieu du DD, plus onéreux.