Interbev promeut la viande bio en RHD
Pour mettre en lumière la viande bio française et favoriser leur intégration dans la restauration, Interbev a récompensé trois innovations de produits carnés bios.
Les premiers trophées de l’innovation des viandes bios en restauration hors domicile (RHD) par Interbev, le 28 janvier 2019 au Sirha, ont récompensé trois entreprises françaises. Greffeuille Aveyron, spécialisé dans la transformation et la commercialisation de la viande ovine en Aveyron, a remporté le prix coup de cœur pour son épaule de brebis bio désossée et cuite à basse température. Le Comptoir des viandes bio, outil de transformation et de distribution des viandes 100 % bios en Pays de la Loire (10 M€ de CA) a remporté le prix impact et efficacité avec ses nuggets de veau bio. Enfin, la PME familiale, spécialiste de l’abattage, découpe, transformation et commercialisation de viande bovine, Établissements Puigrenier, a remporté le prix originalité pour ses tranches de bœuf bio cuit au sel façon salaté.
Ces trophées ont été organisés pour mettre en avant les viandes bios produites en France pour la RHD. Celles-ci connaissent des « difficultés d’intégration dans la restauration collective tout particulièrement, à cause de leur coût élevé. La tendance de la population à tendre vers le végétarisme, comme le repas végétarien hebdomadaire imposé, n’aide pas non plus », commente Philippe Lapouge, président de la délégation Restau’ co pour la région Île-de-France. La commercialisation des produits lauréats commencera une fois leur promotion terminée.