Face à trois condamnations, Yuka fait appel et lance une cagnotte
Condamnée pour la troisième fois, Yuka fait appel et lance une cagnotte de soutien pour pouvoir faire face à ces frais.
Condamnée pour la troisième fois, Yuka fait appel et lance une cagnotte de soutien pour pouvoir faire face à ces frais.
L'application Yuka a été condamnée par le tribunal de commerce de Brive-la-Gaillarde le 24 septembre à verser 20 000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral et réputationnel à la société le Mont de la Coste. Il s'agit de la troisième condamnation cette année en faveur de l'industrie charcutière dans le combat que mène Yuka contre les nitrites.
Sur l'ensemble des trois procédures, Yuka doit verser 95 000 euros et a décidé de faire appel. "Ce sont des procédures baillons, qui visent à nous faire mettre la clé sous la porte, mais notre volonté d'informer les consommateurs sur les dangers inhérents aux nitrites et de pousser les industriels à s'améliorer reste inchangée", affirme Julie Chapon, co-fondatrice de Yuka.
En équilibre économique fragile, l'application a choisi de lancer une cagnotte sur la plateforme Leetchi, "suite aux nombreux message de soutien reçus". L'entreprise était tout juste à l'équilibre financier en 2020 avec un bénéfice net de moins de 20 000 euros.
Déjà 50000 euros collectés par la cagnotte @YukaApp contre les procès-bâillons. Soit plus de 25000 euros en 24 heures!🔥🔥🔥
— Guillaume Coudray (@g_coudray) October 1, 2021
Les français
➡️ne veulent plus de l'obscurantisme
➡️ne veulent plus d'additifs cancérogèneshttps://t.co/bGX6bRanBx
cc @J_Denormandie #stopnitrites🥓 https://t.co/Wb4lljOHpr