Bio
Carrefour investit 350 000 euros dans 6 projets biologiques
L’enseigne accompagne le développement de six filières agricoles biologiques françaises en y investissant un total de 350 000 euros.
L’enseigne accompagne le développement de six filières agricoles biologiques françaises en y investissant un total de 350 000 euros.
Dans le cadre d’une convention de revitalisation avec l’État français, Carrefour a dévoilé un plan ambitieux de redynamisation de l’économie rurale au travers d’un investissement de 350 000 euros pour la création de nouvelles filières biologiques. Six projets vont bénéficier du soutien financier de l’enseigne :
- Cinq agriculteurs de l’Ain travaillant avec Moulin Marion vont être accompagnés dans leur conversion à l’agriculture biologique de leur farine de blé commercialisée chez Carrefour.
- La fromagerie Delin, située en Côte-d’Or, reçoit une aide dans le cadre de ses investissements pour étendre son site de production et ses installations utilisées pour le lait UHT bio.
- En Haute-Garonne, Carrefour va soutenir les Jardons de la Croix dans le cadre d’un projet de développement de la filière courge bio
- La start-up Hopen va recevoir une aide financière de l’enseigne pour aider son projet de développement d’une filière de houblon bio dans les Pyrénées Atlantiques.
- Les membres de l’association savoyarde Verger Expérimental de Poisy seront accompagnés dans la conversion d’arboriculteurs visant à développer la production de poires bio, dont les volumes sont encore très faibles sur le territoire français.
- La Fédération départementale des groupes d’études et de développement agricole (FDGEDA) des Alpes-Maritimes sera soutenue dans le cadre du développement d’une filière de fleurs bio coupées, pour la diversification et rotation des cultures améliorant la qualité des terres agricoles.
Ces finances apportées par le distributeur sont cumulables avec les aides publiques.