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Bigard : une gamme plein air entre le conventionnel et le label Rouge

Le groupe Bigard a lancé en 2019 une gamme plein air avec une promesse de plus de bien-être animal en garantissant au moins cinq mois de pâturage. Malgré une baisse récente des volumes, l’offre est appréciée des consommateurs.

Afin de mettre en avant les bonnes pratiques des éleveurs bovins, Bigard a élaboré une gamme plein air en 2019 qui promet un temps minimal de pâturage de cinq mois, un critère que l’on retrouve aussi dans le cahier des charges du label Rouge. « En général, les animaux pâturent sept à huit mois, mais cinq mois est une durée minimale qui laisse de la souplesse aux éleveurs en cas d’aléas météorologiques. La meilleure disposition est celle du terrain en accès libre pour les bêtes qui peuvent choisir de rentrer en cas de chaleur estivale si elles le souhaitent », souligne Virginie Le Port, responsable marketing de Bigard.

La gamme est toutefois plus chère qu’un produit conventionnel afin de valoriser un cahier des charges plus strict, tout en restant plus accessible que le label Rouge. « C’est un effort pour les éleveurs de laisser les bêtes dehors. Mais cet effort est payant, car cette gamme nous a permis de recruter de nouveaux consommateurs. Elle fait partie du top 5 de nos gammes les plus appréciées selon notre baromètre notoriété », note Virginie Le Port.

À cause de l’inflation, la gamme plein air accuse le coup, avec des baisses de vente en volume de 4 %, ce qui reste moins fort que le marché de la viande hachée sur 2022 qui est à -7 % en volume, justifiant un certain intérêt des consommateurs malgré les hausses des prix.

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