500 avis sur la restauration commerciale
L’expert Food Service Vision a interrogé avec B3TSI 500 consommateurs à la fin avril sur leurs prochaines retrouvailles avec la restauration hors domicile. Le désir de retour au restaurant est important, à 81 %, mais 63 % des consommateurs interrogés appréhendent un manque de convivialité. Le lieu de restauration idéal, tant que rôdera le coronavirus, est un endroit calme et aéré. Les formes de restauration qui inspirent le plus confiance sont la restauration haut de gamme (48 %), la restauration traditionnelle (35 %) et la boulangerie (37 %). À l’opposé, les formes qui inspirent le moins confiance sont la restauration rapide indépendante (19 %) ou chaînée (21 %). Un service de vente à emporter est souhaité par 63 % des consommateurs interrogés, ainsi que la livraison à domicile (46 %). Pour commander, 58 % ne veulent plus d’interface digitale et 68 % aimeraient que la carte soit jetable, à usage unique. S’agissant des plats proposés, 74 % des convives sont demandeurs d’une traçabilité des produits, 74 % attendent des produits locaux, 68 % veulent être informés du procédé de préparation en cuisine, 77 % attendent du fait maison et 60 % des plats biologiques.