Aller au contenu principal

Viande : la plateforme de vente en ligne Grutto arrive en France

La plateforme de vente directe Grutto France travaille avec six éleveurs installés autour de Montluçon. Elle propose une livraison de viande de bœuf de qualité.

Un boeuf abattu permet l'envoi de 44 colis Grutto. © Grutto
Un boeuf abattu permet l'envoi de 44 colis Grutto.
© Grutto

Née aux Pays-Bas il y a sept ans, la plateforme de vente en ligne de viande de qualité Grutto a réalisé ses premières ventes en France le 16 novembre 2020. Sa promesse : livrer sous forme de box réfrigérées de viande maturée 14 jours, tout en garantissant aux éleveurs une rémunération supérieure, entre 0,10 et 0,20 euro de plus le kilogramme, en fonction des pièces. L'expédition de la box est effective à partir du moment où toutes les pièces de l’animal sont vendues.

Grutto travaille avec six éleveurs français, tous situés à moins de 150 km d'un transformateur partenaire de la société, afin de réduire le temps de transport des bêtes, et souhaite atteindre les dix éleveurs partenaires d’ici peu. « En se rendant sur notre site Internet, le consommateur choisit l’animal et peut se renseigner sur les pratiques de l’éleveur associé qui sont renseignées dans les détails », indique Marion Marinov, responsable France de Grutto. Présent aussi en Allemagne et au Royaume-Uni, Grutto a livré ses premières box le 18 décembre. « En ce moment, les consommateurs doivent compter 2 à 4 semaines entre la prise de commande et la livraison, mais à terme, il ne faudra que deux semaines. En Allemagne et aux Pays-Bas, toutes les pièces d’une bête sont vendues en moins de 24 heures », précise Marion Marinov.

Grutto propose en France de la viande de bœuf, mais souhaite, en 2021, nouer des partenariats avec d’autres sites de production pour se diversifier avec de la viande de porc et du poulet fermier. Grâce à son association avec Chronofresh, spécialisé dans la livraison de produits alimentaires surgelés, la société couvre une livraison sur tout le territoire national. Au total, Grutto travaille avec 300 éleveurs français, allemands, britanniques et néerlandais.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio