Aller au contenu principal

William Saurin : cinq repreneurs seraient en lice

Quatre offres de reprise des activités plats cuisinés du groupe Financière Turenne Lafayette (FTL), maison mère de William Saurin, devraient être déposées d'ici à lundi soir, selon une source syndicale. Selon la FGTA-FO, « les dossiers de Raynal & Roquelaure, Cecab (D'Aucy), et deux fonds de pension devraient être déposés avant lundi soir », date limite de recueil des offres pour les activités plats cuisinés. Selon un article du Figaro du 14 mai, un des deux fonds serait LBO France et le second serait un fonds d’investissement américain. Le quotidien croit aussi savoir qu’un autre candidat devrait se positionner : il s’agit du groupe familial Rivière, en partenariat avec un autre industriel et un fonds français. Dans cette branche, qui emploie 1300 salariés, « la situation est très préoccupante », en raison de difficultés de trésorerie pour payer les fournisseurs, estime Didier Pieux, chargé du dossier au sein de la fédération FO. La direction a notamment confirmé l'arrêt cette semaine de l'usine William Saurin de Lagny-sur-Marne, précisant que parmi les fournisseurs, la société Bigard « a complètement arrêté de livrer William Saurin ». L'entreprise mise sur un redémarrage de l'usine dès la semaine prochaine, avec la mise en place progressive d'un paiement « à la commande » des autres fournisseurs.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

viande de porc en usine
Le prix du porc retrouve son niveau de 2019

A Plérin, le prix porc à de nouveau baissé cette semaine, pour atteindre le même niveau qu'il y a cinq ans. La cotation du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio