Viande bovine : hausse des prix des pièces de saison
Bovins : La tendance est à la hausse des tarifs de la viande bovine, notamment pour les pièces de saison comme les faux-filets ou les basses côtes. Le temps ensoleillé pour la Pentecôte a permis aux Français de sortir les barbecues et le commerce était jugé correct dans l’ensemble. De plus, les stocks sont sous contrôle, selon les opérateurs. Pour les abattoirs, cette hausse des tarifs, notamment sur les arrières, est une répercussion de la hausse des prix des femelles (laitières comme allaitantes) qui a eu lieu depuis la mi-avril.
Veau : Après avoir été placée sous les feux de la rampe pour la Pentecôte, la viande de veau va rapidement perdre en visibilité dans les rayons. Le commerce est attendu bien plus calme ces prochains jours, même si les industriels ont sorti des gammes estivales qui se prêtent aux barbecues et que certains artisans bouchers jouent aussi le jeu.
Ovins : Les disponibilités en viande ovine européenne semblent largement suffisantes pour les besoins du moment, et les cours peinent à se maintenir. En viande française en revanche, les cours sont plus facilement maintenus dans l’ensemble.