Un marché plus calme en jeunes bovins
Bovins : Le marché du jeune bovin allaitant manque de tonus. Alors que la Grèce célèbre toujours le Carême orthodoxe qui se traduit par une chute de la consommation de viande rouge, une nouvelle baisse des prix des bovins en Italie pèse sur les exportateurs français. En Allemagne, la saison n’est pas à la consommation de viande bovine, le marché est actuellement ralenti comme souvent à cette période de l’année. L’ambiance est donc plus terne sur les marchés en vif et les cours se maintiennent un peu plus difficilement en ce début de semaine.
Veau : L’offre en viande de veau reste toujours suffisante pour répondre à une demande mise à mal par les rayons de soleil. Les prix oscillent entre reconduction et baisse pour les pièces hivernales comme les basses.
Ovins : La demande des boucheries traditionnelles s’active en perspective du début de mois et des fêtes de Pâques. La viande d’agneau de pays ou sous signe de qualité est recherchée, les prix de ces marchandises sont fermes. En revanche, les carcasses européennes de qualité inférieure encombrent toujours le marché.