Communication
Un film publicitaire pour relancer la consommation de volaille bio
Le Synalaf diffuse dès aujourd'hui un film publicitaire pour relancer la consommation de volailles biologiques.
Le Synalaf diffuse dès aujourd'hui un film publicitaire pour relancer la consommation de volailles biologiques.
Un film publicitaire produit par le syndicat national des Labels Avicoles de France (Synalaf) est visible aujourd’hui et pendant un mois par le grand public dans le cadre du développement du #Bioréflexe auprès des consommateurs. Ce film de 30 secondes évoque une rencontre en Thibaud Spiwak candidat de Top Chef, saison 13 et propriétaire du restaurant écoresponsable Anona et Benoît Drouin, le vice-président du Synalaf dans la Sarthe.
Un film qui s'inscrit dans une campagne de communication collective
Le syndicat veut mettre en lumière les grands principes de l’élevage de volailles bio (chair et œufs). Il espère toucher 1,8 millions de personnes. Ce film s’inscrit dans le cadre de la campagne de communication collective des filières bio (le syndicat national des Labels Avicoles de France, le CNPO, Interbev, Interfel, La Maison de la Bio, Intercéréales, CNIPT, CNIEL, Terre Univia et InterApi), initiée par l’Agence Bio. A travers le slogan, “Pour nous, pour la planète, #BioRéflexe !”. Les objectifs communs sont la relance de la consommation des produits bio chez le grand public et l’amélioration des connaissances des modes de production biologique.
Une filière touchée par la grippe aviaire
La filière avicole est de plus fortement touchée par une épidémie d’influenza aviaire hautement pathogène. Les mises en place de volaille Label Rouge ont reculé de 10 % au cours des 20 premières semaines de l’année sur un an, selon le Synalaf.