Sial : Olga remporte le prix « Own the change »
Dans le cadre du Sial, le groupe Olga s’est vu décerner le prix spécial « Own the change » des prix Innovation du Sial.
Dans le cadre du Sial, le groupe Olga s’est vu décerner le prix spécial « Own the change » des prix Innovation du Sial.
Samedi 15 octobre, dans le cadre de la cérémonie de remise des prix Sial Innovation, le groupe Olga s’est vu décerné le prix spécial « Own the change », pour « son engagement de longue date dans la préservation de l’environnement ».
#Awards #SIAL
— ProtéinesXTC (@ProteinesXTC) October 15, 2022
La gamme Soon de Olga (🇫🇷) reçoit le Prix Sial Innovation "Own the Change"🏅
Ce prix fait référence à la thématique du salon qui vise à encourager les acteurs du secteur à s’emparer du changement pour une alimentation plus durable👏 pic.twitter.com/7j2b4F8xzo
L’entreprise familiale, basée en Bretagne, a en effet été pionnière dans les années 70 en étant les premiers à développer des produits laitiers bio et des substituts végétaux avec un sourcing local et s’est très tôt investi dans le développement et l’utilisation des énergies renouvelables sur son site de production, en installant des éoliennes est des panneaux photovoltaïques.
🏆#SIALInnovation @MickaelNogal, DG de l’ANIA a eu le plaisir de remettre le prix spécial #OwnTheChange pour récompenser l’implication d’une entreprise dans la transformation de l’#IAA
— ANIA (@ANIA_FRANCE) October 15, 2022
👏Un prix décerné à Olivier Clanchin, PDG d’Olga pour la nouvelle marque #Soon ! @sial_paris pic.twitter.com/vwgazz6SY0
Le prix spécial “Own the Change”, fait écho au thème de cette édition du Sial Paris 2022 qui vise à encourager le secteur à se transformer, et à investir et reconnaître les acteurs déjà dans engagés dans la transition alimentaire. Sa nouvelle marque Soon a notamment reçu le prix du Substituts Produits Laitiers.
« Une innovation qui n’est pas régénérative en est-elle vraiment une ? Être à l'œuvre du changement, ne peut plus seulement se réduire à optimiser ou économiser l’existant. Avec Olga, le changement se veut régénératif et c’est pourquoi d’ici à 2035, 100% de nos activités auront un impact positif », indique Olivier Clanchin, président d’Olga.