Beyond Meat doit changer son logo et sa communication en France
Le logo de Beyond Meat est trompeur pour le consommateur, comme son utilisation du terme viande et sa communication, tranche le Tribunal des activités économiques de Paris, en faveur d’Interbev.
Le logo de Beyond Meat est trompeur pour le consommateur, comme son utilisation du terme viande et sa communication, tranche le Tribunal des activités économiques de Paris, en faveur d’Interbev.

Le Tribunal des activités économiques de Paris a rendu son jugement le 27 février 2025 dans le contentieux qui oppose Interbev à Beyond Meat.
Beyond Meat jugé trompeur
L’interprofession de la viande informe, par communiqué, du jugement qui contraint la marque à :
- Ne plus utiliser le terme "viande" pour décrire ses produits à base de protéines végétales,
- Retirer le logo de la vache verte de l’ensemble de ses emballages et supports de communication sur des produits qui ne sont ni de la viande ni du lait,
- Cesser immédiatement toute communication assimilant ses produits à de la viande ou incluant des comparaisons subjectives avec celle-ci.
Jean-François Guihard, président d’INTERBEV, dans le communiqué, précise « Notre interprofession ne s’oppose pas à la commercialisation des protéines végétales transformées, mais réfute l'utilisation des codes et appellations traditionnellement associés à la viande traditionnelle pour commercialiser ces alternatives végétales. »
Un jugement parisien qui confirme le jugement européen
Un premier jugement au niveau européen, au printemps dernier, avait conclu que Beyond Meat utilisait un logo trompeur.
Beyond Meat licencie aux États-Unis
Le fabricant d’alternatives végétales aux steaks hachés a par ailleurs annoncé licencier 6 % de ses effectifs aux États-Unis et suspendre son déploiement en Chine, en réaction à des résultats plus mauvais que prévu au quatrième trimestre 2024. L’entreprise cherche à réduire ses coûts pour devenir rentable en 2026.