Aller au contenu principal

Roquette investit 400 M$ canadiens dans la protéine de pois

Jean-Marc Gilson, Directeur Général du Groupe Roquette, Monsieur Serge Lhermitte, Délégué ministériel pour les industries agro-alimentaires et Monsieur Laurent Olivier, Sous-préfet de Soissons, lors de l'inauguration en septembre 2015 du nouvel atelier de production de protéines de pois à Vic-sur-Aisne.
© Roquette

Le groupe Roquette annonce aujourd’hui un investissement conséquent de 400 millions de dollars canadiens (282,49 M€) dans la construction d’un site de production de protéines de pois à Portage la Prairie, afin de répondre à la demande croissante de protéines végétales. « Ce site industriel majeur augmentera les capacités de production de protéines de pois de Roquette, et permettra de mieux répondre à la demande croissante de protéines végétales en Amérique du Nord et dans le monde », indique le groupe dans un communiqué, notamment pour des « solutions et produits innovants pour les secteurs de l’alimentation, de la nutrition et de la santé ». Ce nouveau site vient compléter l’usine de Roquette en France. En 2014, le groupe a investi 40 millions d’euros pour augmenter de manière significative sa capacité de production en protéines de pois au sein de son usine de Vic-sur-Aisne, où sont produites 80 000 tonnes de protéines de pois par an. La construction de ce second site d’envergure devrait commencer au second semestre 2017, sous réserve de l’obtention des permis nécessaires, et la production devrait débuter en 2019. Roquette explique que « ce nouveau site est situé stratégiquement au Canada qui, avec environ 30% de la production mondiale, est le premier producteur mondial de pois ». L’usine devrait employer environ 150 personnes.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio