Premier anniversaire pour La Veggisserie
Un an après son lancement, la petite entreprise normande de desserts bios, vegan et sans allergène envisage l’avenir avec optimisme.
Un an après son lancement, la petite entreprise normande de desserts bios, vegan et sans allergène envisage l’avenir avec optimisme.
Audrey et Timothée Debièvre Hellio ont commencé à commercialiser leurs produits en juin 2018 et la petite entreprise normande fête donc son premier anniversaire. « Nous avons lancé La Veggisserie afin de rassembler tout le monde, quel que soit le régime alimentaire, autour de produits gourmands » explique Audrey Debièvre Hellio, elle-même touchée par une intolérance au lactose.
La gamme de desserts surgelés et de glaces est bio, végétale, sans gluten et réduite en allergène. Les prochains produits seront aussi réduits en sucre. Le jeune couple ayant fait ses classes dans les palaces, « c’est la gourmandise qui importe », s’enthousiasme la directrice commerciale. La société est distribuée dans près de 100 points de vente français, notamment des magasins Biocoop, dans la restauration hors domicile et en Espagne via le distributeur Green and great.
Pour la rentrée, elle envisage de lancer des desserts frais et d’intensifier sa collaboration avec une Esat pour développer sa capacité de production. Pour les fêtes de fin d’année, La Veggisserie proposera une bûche avec aucun des quatorze allergènes réglementaires.
La Veggisserie a remporté plusieurs trophées, notamment le prix de la création aux trophées de l’économie normande, qui lui a valu une dotation de 10 000 euros ainsi que deux journées de conseils par le cabinet KPMG et une demi-journée de formation au marketing numérique.