Mémoire, la nouvelle gamme de pains de Délifrance
L’entreprise du groupe Nutrixo, spécialisée dans la boulangerie-pâtisserie, a lancé une nouvelle gamme de pain à base de poolish et de graines.
Délifrance a lancé sa nouvelle gamme de pains, Mémoire, mardi 3 décembre en partenariat avec le meilleur ouvrier de France en boulangerie Pascal Tepper. Deux recettes ont été créées : une baguette réalisée sur base poolish (pré-fermentation composée de farine et d’eau tiède) et une autre aux graines (lin, millet, pavot, courge et tournesol). Les produits, précuits surgelés, sont proposés à la vente sous deux formats : les baguettes entières et les demi-baguettes pour les petites faims.
Avec ces nouveaux produits, l’entreprise développe un de ses axes stratégiques : « la tradition ». Délifrance veut répondre aux attentes des consommateurs qui recherchent de la qualité, mais aussi du goût et un savoir-faire. « Le pain est aujourd’hui devenu un aliment plaisir et non plus un aliment de nécessité. Les consommateurs recherchent de la qualité, mais également une expérience gustative », rappelle Stéphanie Camus, country manager France de Délifrance. En ce sens, l’entreprise a fait le choix de se tourner vers une farine de blé d’origine française, sans aucun additif, et les produits ressemblent fortement aux baguettes dites « de tradition », pain favori des Français.
Le marché de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie traiteur fraîche est dynamique : il représente 18,5 milliards d’euros en 2018 (soit une croissance de 2 % par rapport à 2016), dont 46 % sont imputables au pain. « On assiste à un regain d’intérêt pour ce produit, notamment chez les jeunes consommateurs », assure Pascal Tepper.
Par ailleurs, l’entreprise s’est engagée dans une démarche « go clean » dans le but de proposer à ses clients des recettes plus simples réalisées avec des ingrédients durables ainsi que des produits moins salés et moins sucrés.