Aller au contenu principal

Mémoire, la nouvelle gamme de pains de Délifrance

L’entreprise du groupe Nutrixo, spécialisée dans la boulangerie-pâtisserie, a lancé une nouvelle gamme de pain à base de poolish et de graines.

La nouvelle gamme Mémoire, par Délifance.
© DR

Délifrance a lancé sa nouvelle gamme de pains, Mémoire, mardi 3 décembre en partenariat avec le meilleur ouvrier de France en boulangerie Pascal Tepper. Deux recettes ont été créées : une baguette réalisée sur base poolish (pré-fermentation composée de farine et d’eau tiède) et une autre aux graines (lin, millet, pavot, courge et tournesol). Les produits, précuits surgelés, sont proposés à la vente sous deux formats : les baguettes entières et les demi-baguettes pour les petites faims.

Avec ces nouveaux produits, l’entreprise développe un de ses axes stratégiques : « la tradition ». Délifrance veut répondre aux attentes des consommateurs qui recherchent de la qualité, mais aussi du goût et un savoir-faire. « Le pain est aujourd’hui devenu un aliment plaisir et non plus un aliment de nécessité. Les consommateurs recherchent de la qualité, mais également une expérience gustative », rappelle Stéphanie Camus, country manager France de Délifrance. En ce sens, l’entreprise a fait le choix de se tourner vers une farine de blé d’origine française, sans aucun additif, et les produits ressemblent fortement aux baguettes dites « de tradition », pain favori des Français.

Le marché de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie traiteur fraîche est dynamique : il représente 18,5 milliards d’euros en 2018 (soit une croissance de 2 % par rapport à 2016), dont 46 % sont imputables au pain. « On assiste à un regain d’intérêt pour ce produit, notamment chez les jeunes consommateurs », assure Pascal Tepper.

Par ailleurs, l’entreprise s’est engagée dans une démarche « go clean » dans le but de proposer à ses clients des recettes plus simples réalisées avec des ingrédients durables ainsi que des produits moins salés et moins sucrés.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio