McDonald’s : les pains à burger certifiés Label Rouge
Bimbo SQR, fournisseur de pains à burger de McDonald's France, fabriquera dorénavant ses produits à partir de farine de blé label Rouge.
Bimbo SQR, fournisseur de pains à burger de McDonald's France, fabriquera dorénavant ses produits à partir de farine de blé label Rouge.
A partir de juin 2021, l’ensemble des petits pains produits par Bimbo QSR, fournisseur de McDonald’s France, seront confectionnés à partir de farine de blé certifiée Label Rouge, indique le géant de la restauration dans un communiqué. « Après avoir intégré l’approvisionnement en blé CRC en 2019, c’est une étape majeure dans la démarche d’amélioration continue de la qualité chez McDonald’s France », souligne-t-il. L’enseigne vend 600 millions de petits pains par an, soit l’équivalent d’environ 32 000 tonnes de farine de blé (20 % de la production hexagonale de farine Label Rouge). Près de 600 producteurs de blé CRC français sont concernés par cette opération. « McDonald’s France et ses partenaires mettent en œuvre des stratégies filières pour investir dans la qualité et répondre aux attentes des consommateurs et apporter ainsi de la valeur ajoutée à tous les acteurs de l’amont, et en particulier, aux agriculteurs », déclare Eloi de la Celle, directeur achats, qualité, logistique et environnement de McDonald’s France, cité dans le communiqué.