Aller au contenu principal

Les confitures Léonce Blanc montent à 70 % de fruits

Le groupe Valade commence à fabriquer la confiture idéale décrite par les consommateurs, sous sa marque haut de gamme Léonce Blanc.

La gamme 70% est amenée à rejoindre les gammes Régions et Saveurs de Léonce Blanc, dans le même ordre de prix de détail. © Valade
La gamme 70% est amenée à rejoindre les gammes Régions et Saveurs de Léonce Blanc, dans le même ordre de prix de détail.
© Valade

Indiquant 70 % de fruits et sucrées à hauteur de 40 Brix, les nouvelles confitures Léonce Blanc que le groupe Valade va fabriquer au premier trimestre reflètent les désirs des consommateurs interrogés l’an dernier. « Elles sont encore plus riches en fruits que les confitures à 65 % de ces dernières années, mais conservent un goût bien sucré », décrit Frédéric Mons, responsable marketing du groupe Valade. « L’étude que nous avons menée montre que les usages des confitures riches en fruits sont multiples : en tartine mais aussi sur un yaourt nature ou une crème glacée, une cuillerée en dessert. Léonce Blanc a été pionnière des confitures à 65 % de fruits, rappelle-t-il. Aujourd’hui, elle est la première à répondre au consommateur. Notre démarche est catégorielle, nous offrons un produit du quotidien, pouvant se vendre en dessous de 3 euros le bocal 320 g ». Les fruits sont classiques des régions françaises : fraise, abricot, 4 agrumes, framboise et myrtille.

Trois usines

Fabricant à façon, notamment pour les distributeurs, Valade fait tourner trois usines : la première, principale et historique, est en Corrèze, la deuxième est dans la Drôme et la troisième en Italie. Valade fabrique aussi des compotes et purées de fruits – en température ambiante ou négative – pour les industriels de la pâtisserie, les artisans et la restauration. Son chiffre d'affaires est un peu supérieur à 80 millions d’euros.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio