Les confitures Léonce Blanc montent à 70 % de fruits
Le groupe Valade commence à fabriquer la confiture idéale décrite par les consommateurs, sous sa marque haut de gamme Léonce Blanc.
Le groupe Valade commence à fabriquer la confiture idéale décrite par les consommateurs, sous sa marque haut de gamme Léonce Blanc.
Indiquant 70 % de fruits et sucrées à hauteur de 40 Brix, les nouvelles confitures Léonce Blanc que le groupe Valade va fabriquer au premier trimestre reflètent les désirs des consommateurs interrogés l’an dernier. « Elles sont encore plus riches en fruits que les confitures à 65 % de ces dernières années, mais conservent un goût bien sucré », décrit Frédéric Mons, responsable marketing du groupe Valade. « L’étude que nous avons menée montre que les usages des confitures riches en fruits sont multiples : en tartine mais aussi sur un yaourt nature ou une crème glacée, une cuillerée en dessert. Léonce Blanc a été pionnière des confitures à 65 % de fruits, rappelle-t-il. Aujourd’hui, elle est la première à répondre au consommateur. Notre démarche est catégorielle, nous offrons un produit du quotidien, pouvant se vendre en dessous de 3 euros le bocal 320 g ». Les fruits sont classiques des régions françaises : fraise, abricot, 4 agrumes, framboise et myrtille.
Trois usines
Fabricant à façon, notamment pour les distributeurs, Valade fait tourner trois usines : la première, principale et historique, est en Corrèze, la deuxième est dans la Drôme et la troisième en Italie. Valade fabrique aussi des compotes et purées de fruits – en température ambiante ou négative – pour les industriels de la pâtisserie, les artisans et la restauration. Son chiffre d'affaires est un peu supérieur à 80 millions d’euros.