Les confiseries Les Petits Bonheurs arrivent en GMS
La société iséroise arrive progressivement dans des supermarchés et hypermarchés locaux, avec l’objectif de couvrir tout le territoire. Cinq innovations seront disponibles dès novembre.

Le spécialiste en confiseries artisanales telles que barres, bonbons et biscuits Les Petits Bonheurs commence à arriver dans les rayons en GMS. Déjà disponible dans quelques épiceries fines et supermarchés U et Intermarché proches, la société iséroise discute aussi avec Carrefour, Casino et E.Leclerc pour s’étendre dans toute la région. « Nous prévoyons d’élargir notre force commerciale pour nous étendre jusqu’à l’échelle nationale sur le long terme », ambitionne Thierry Court, fondateur des Petits Bonheurs. L’objectif pour la société : passer de 150 000 à 800 000 euros de chiffre d’affaires d’ici à 2021. « Avec le confinement, on a vu que la GMS tirait son épingle du jeu. Nous nous sommes donc dits : "Pourquoi pas nous ?" Nous trouvions que ce circuit était trop gros pour nous, mais nous nous sommes finalement lancés à échelle locale pour l’instant », confie-t-il.
Dès le mois de novembre, Les Petits Bonheurs va étendre son offre avec cinq innovations : deux nouveaux Criiiks (billes de céréales maltées soufflées) saveur fraise banane et saveur fruit de la passion, mais aussi un nouveau Smoofi (dragibus), croc’mou (bonbon gélifié) et un nouveau K’wouet (alternative au M&M’s). « Nos produits ont une teneur en fruits qui atteint 25 %, supérieure à la moyenne du marché. Nous opérons sur un rayon archi dominé par Haribo, mais qui se renouvelle peu », précise Thierry Court. La société travaille sur le développement d’une gamme bio.