Aller au contenu principal

Les boulangeries Ange soutiennent les restaurateurs

Pour soutenir le secteur restauration, le réseau propose dans ses boulangeries un espace dédié à la vente à emporter pour les restaurateurs locaux.

François Bultel
François Bultel, dirigeant et co-fondateur de Boulangerie Ange.
© Labeguerie/2015

Avec cent soixante et onze points de vente et une centaine de franchisés, le réseau de boulangeries Ange a ouvert le 2 novembre ses vitrines aux professionnels de la restauration pour soutenir leurs ventes pendant la période de fermeture imposée par le reconfinement.

Concrètement, chacun des franchisés va, sur la base du volontariat, proposer à un restaurateur local de profiter de l’espace disponible dans ses vitrines pour vendre ses plats cuisinés tous les jours à partir de 16 heures. « La dynamique se met progressivement en place sur le territoire, il y a un grand élan de sympathie autour de cette opération », expose François Bultel, dirigeant et cofondateur de Boulangerie Ange.

Un soutien plus que bienvenu pour le secteur, fortement affecté par les confinements successifs et une année plus difficile pour les boulangeries Ange. Au global, le réseau a accusé une perte de chiffre d’affaires de 9 % pendant le confinement avec de fortes disparités selon les magasins. Il devrait atteindre cette année les 180 millions d’euros de chiffre d’affaires, « selon l’activité des deux prochains mois », commente-t-il.

Au-delà des ventes en baisse, la pandémie de Covid-19 a également perturbé la dynamique d’ouverture de magasins avec « une vingtaine d’ouvertures seulement au lieu de la trentaine qui était prévue », poursuit-il.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

viande de porc en usine
Le prix du porc retrouve son niveau de 2019

A Plérin, le prix porc à de nouveau baissé cette semaine, pour atteindre le même niveau qu'il y a cinq ans. La cotation du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio