Aller au contenu principal

Le Sandwich & Snack Show, « grande bouffée d’oxygène » de la rentrée

Le Sandwich & Snack Show accompagnera la tendance "healthy" (sain) de la restauration sur le pouce. © Reed Expositions France
Le Sandwich & Snack Show accompagnera la tendance "healthy" (sain) de la restauration sur le pouce.
© Reed Expositions France

Une première fois reporté au début juin face à la pandémie de Covid-19, le Sandwich & Snack Show se tiendra finalement du 20 au 22 septembre. Les équipes de Reed Expositions France entrent dans la phase de préparation du salon, porte de Versailles à Paris, avec une centaine de nouveaux exposants par rapport à l’an dernier. Elles promettent des nouveautés « qui vont stimuler le marché ». Beaucoup sont à découvrir autour du végétal, des produits hydrides, du « green », des nouvelles boissons et bien sûr du snacking créatif. Assorti de Parizza, salon des spécialités italiennes, et de Japan Food Show, le Sandwich & Snack Show décalé sera « globalement identique » à celui prévu en matière d’exposants et de programmation. À ce titre, la directrice du triple salon Béatrice Gravier, remercie les clients et partenaires de leur patience et de leur compréhension. Une petite enquête auprès des visiteurs habitués a montré que les professionnels seront au rendez-vous. L’organisateur veut leur offrir « des clés pour surmonter la crise », « des solutions concrètes aux problématiques rencontrées sur le terrain ». Il veut profiter de la rentrée pour « donner une nouvelle impulsion à la restauration urbaine, casual et nomade », donner à tous « une grande bouffée d’oxygène ». Les visiteurs et exposants en quête de tendances pourront assister à une petite conférence sur l’essor de la livraison, du click & collect et des « dark kitchens », ces laboratoires dédiés à la livraison, sur la tendance « healthy » et la consommation de viande en restauration.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio