Aller au contenu principal

Constitué des Délices de Janice, de Chapuis Surgelés et de Maison Chapuis
Le groupe Saint Aubin change de mains

Saint-Aubin détient quatre sites de production.
© DR

La société d'investissement Capza vient d’annoncer le rachat du groupe Saint Aubin, aux côtés de son PDG Thierry Lafeuille, afin de permettre au groupe de renforcer sa trajectoire de croissance. Capza Transition investit en capital et en mezzanine avec Thierry Lafeuille, ancien dirigeant du groupe Coup de pâtes. Les autres actionnaires cèdent l’intégralité de leurs titres. Le groupe Saint Aubin fabrique et commercialise une large gamme de desserts, de produits de snacking salés et de produits traiteurs en grande distribution sous MDD, en RHF et dans les chaînes de boulangeries-pâtisseries. Employant 116 salariés, la société devrait réaliser un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2019. Elle dispose de quatre sites de production situés en Saône-et-Loire et d’un laboratoire recherche et développement afin de fabriquer des produits sur-mesure et différenciés, en complément d’une offre standard « prêt à commander ». Le groupe souhaite renforcer ses capacités d’innovation suite à cette opération. « A travers le soutien d’un nouvel actionnariat resserré, cette opération permet au groupe Saint Aubin d’amorcer un plan d’investissements dans l’outil de production et la R&D et de pouvoir réaliser des opérations de croissance externe additionnelles », indique la société d’investissement. « Après une période de travail important sur les gammes, la relation client et l’organisation interne depuis 2015, l’arrivée de Capza nous donne les moyens de mettre le groupe en situation de conquête innovante », conclut de son côté Thierry Lafeuille.

Les plus lus

Pascal Bénézit, le président de la FNB
« C’est la première fois que les prix des broutards dépassent les coûts de production », Patrick Bénézit de la FNB

La hausse des cours des broutards a permis aux prix de dépasser les coûts de revient, c’est inédit. Patrick Bénézit, le…

broutards charolais en centre de tri
Envolée des prix des broutards : « les conditions sont réunies pour que les prix restent élevés »

Les prix des broutards français atteignent des niveaux inédits, car l’offre manque pour répondre à une demande bien présente,…

Mâles bovins d'un an de race limousine au pâturage.
Broutards et jeunes bovins : les prix de marché dépassent les nouveaux prix de revient

Les prix des vaches, jeunes bovins et broutards continuent de progresser. Pour ces deux dernières catégories, ils dépassent…

un marteau géant aux couleurs du drapeau américain tape sur un conteneur aux couleurs du drapeau européen
Agroalimentaire : quelles filières françaises ont le plus à perdre des droits de douanes de Trump ?

Les États-Unis, s’ils sont les premiers exportateurs de produits agricoles et agroalimentaires dans le monde, n’en sont pas…

graphique de prix
Les prix des œufs américains dépassent 1000 €/100 kg

La grippe aviaire fait des ravages aux États-Unis avec 30 millions de poules perdues en 3 mois. De quoi créer des ruptures d’…

carcasses de bovins en abattoirs
Gros bovins : coup d’arrêt à la baisse des abattages en 2024

Les abattages de gros bovins se stabilisés en 2024, la baisse des abattages de vaches allaitantes étant compensée par la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio