L'agneau de Poitou-Charentes rajeunit sa communication
L’Association pour la défense et la promotion des agneaux certifiés en Poitou-Charentes souhaite relancer sa communication autour de ses produits avec une cible plus jeune.
L’Association pour la défense et la promotion des agneaux certifiés en Poitou-Charentes (ADPAP), organisme de défense et de gestion des marques sous signe officiel de qualité IGP agneau du Poitou-Charentes et label Rouge « Le Diamandin» repositionne ses marques de qualité en souhaitant toucher des consommateurs plus jeunes. Les produits se dotent ainsi d’un nouveau logo, des portraits d’éleveurs avec la précision du mode d’élevage traditionnel et extensif. « Cette volonté était en réflexion depuis deux ou trois ans. La crise en a été l’élément déclencheur. Nous voulions que notre communication soit en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs », précise Patrick Soury, président de l’ADPAP. L’association vise désormais des consommateurs âgés de 35 à 49 ans, son cœur de cible étant majoritairement âgés de 50 à 70 ans. Elle souhaite faire savoir que les produits vendus disposent d’une qualité élevée grâce aux cahiers des charges exigeants des certifications, à un moment où les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux produits fabriqués en France. « Les grammages de nos produits ont été réduits pour faire en sorte que la viande d’agneau ne soit pas seulement réservée aux repas de famille », note par ailleurs Patrick Soury. La valeur ajoutée de ses produits revient au producteur et contribue à l’un des objectifs de l’association : pérenniser une nouvelle génération d’éleveurs.