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Lactalis Foodservice accélère sur le bio

La branche foodservice de Lactalis lance une dizaine de nouvelles références bios, dont la majorité est élaborée avec du lait bio français.

Le beurre, comme la crème, n'est pas garanti 100% lait bio français.
© DR

Pour répondre à la demande des professionnels de la restauration, contraints pour certains par la loi Alimentation, Lactalis Foodservice complète ses gammes avec une offre transversale de vingt-cinq produits biologiques sous les marques Président Professionnel, Lactel Professionnel et Galbani Professionale. « Notre objectif est d’avoir une offre transversale sur le bio. Nous n’avions pas de beurre notamment. C’est désormais chose faite. Nous avons déjà quinze références bios et nous en lançons dix de plus », explique Patrick Pétard, directeur général de Lactalis Foodservice Europe. Aujourd’hui, le segment biologique ne représente que 3 % du chiffre d’affaires de sa division. « Nous voulons aider nos clients à se rapprocher au maximum de l’objectif des 20 % de produits bios », ajoute-t-il.

Sur l’ensemble du catalogue, seules quatre ou cinq références ne sont pas garanties 100 % lait bio français. « Certaines références, comme le beurre et la crème, peuvent être fabriquées avec du lait européen, notamment grâce à notre usine en Belgique. Sauf accident de production, où nous pourrions utiliser du négoce, le lait utilisé, même européen, est collecté par Lactalis », détaille le directeur général. Lactalis se revendique comme premier collecteur de lait biologique en France avec 184 millions de litres de lait. Actuellement, 100 producteurs sont en phase de conversion et viendront s’ajouter aux 535 producteurs de lait bio partenaires du groupe. Par ailleurs, Lactalis lance une marque locale La Laiterie de Livarot avec un positionnement haut de gamme pour la restauration commerciale. Il s’agit d’une crème fraîche épaisse avec 42 % de matière grasse, élaborée au sein de la fromagerie Graindorge, acquise en 2016 par le groupe.

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