Aller au contenu principal

Gaylord Graveleau reprend Chocodic

Déjà à la tête d’une boulangerie à Angers, qu’il transforme en concept store alimentaire 100 % artisanal, l’entrepreneur a racheté à Didier et Isabelle Gouraud leur chocolaterie biscuiterie de La-Roche-sur-Yon.

La société Chocodic est basée à La Roche-sur-Yon, en Vendée.
© Thierry Goussin

Créateurs de Chocodic en 1995, Didier et Isabelle Gouraud ont cédé l’an dernier leur chocolaterie biscuiterie artisanale de La-Roche-sur-Yon (85) à Gaylord Graveleau.

Comptant 15 salariés, l’outil de 1 100 m² sur deux niveaux produit 12 tonnes de chocolat à l’année. Le repreneur, qui vise un CA consolidé de 2 M€ à deux – trois ans pour Chocodic, entend consolider les points forts de la société : les ventes sur le web, et les entreprises avec un réel savoir faire en terme de personnalisation des produits et des emballages.

Ce rachat par Gaylord Graveleau s’inscrit pleinement dans son projet de créer «une boulangerie pâtisserie 100 % artisanale, proposant des produits différenciants, exhaustive en compléments de gamme» grâce aux produits de la chocolaterie.

Il a repris en 2019 La Régalade à Angers, actuellement en finition de son extension et transformation en concept store alimentaire autour d’une nouvelle marque qui verra le jour fin juin 2021.

On trouvera dans cet espace de vente de 200 m² les productions de Chocodic, demain des confitures et des glaces, pourquoi pas issues de nouveaux partenariats avec des artisans locaux. Côté innovations, Gaylord Graveleau a déjà lancé durant le premier confinement une gamme «Do it Yourself» crue surgelée 100 % artisanale de viennoiseries. D’autres projets sont dans les cartons, notamment sur la partie digitalisation.

 

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

rayon beurre au supermarché
Beurre, crème, lait UHT, fromage : que retenir de la consommation des Français en 2023

Les Français ont dépensé plus pour acheter des produits laitiers en 2023, faute à l’inflation. Les volumes ont eu tendance à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio